Il y a quelques jours, j’ai été surpris et déçu en même temps, par un artiste que j’adore, Saez. Il a sorti deux titres qui m’ont fichu en dissonance, je ne savais pas trop qu’en penser. Puis plus récemment, un troisième titre a été diffusé via la plate-forme saez.mu, avec plusieurs annonces d’albums pour 2022. Tombé amoureux dès le premier album, faisant plusieurs dates sur la même tournée, parfois plusieurs jours de suite, je connais …
Musique
-
-
Aujourd’hui, nous allons partir à la rencontre du seul membre derrière Unreqvited et The Ember, The Ash. Le premier fait dans le Black atmosphérique très intimiste de par l’absence de paroles, les albums invitent tous à l’introspection. Le second, quant à lui, verse dans ce qu’on pourrait qualifier de Blackcore.
-
-
Les Allemands de Coldun ont déjà deux opus à leur actif, et voici qu’un troisième sort d’ici la fin du mois. C’est avec cet album que je découvre ce groupe et je ne peux que regretter ce retard, car il vaut son pesant de cacahuètes, je vous le dis d’avance si vous êtes amateurs de prog!
-
C’est un peu comme si on était libéré de la pesanteur terrestre, comme si la cage s’était ouverte… J’avoue que ce genre de groupes m’est très précieux en cette fin 2020. J’ai besoin d’air, d’altitude d’atmosphère. Tutoyons les étoiles plutôt que les pavés.
-
Comment ça, je ne vous ai jamais parlé d’Unreqvited? Vous vous demanderez après l’avoir écouté comment vous avez fait pour vivre jusque-là. C’est un de ces groupes qui vous poussent à monter le volume jusqu’à un niveau léthal. Unreqvited est en fait l’œuvre d’un seul homme, prolifique qui plus est (5 albums sur les quatre dernières années). Ce projet blackgaze nous vient du Canada. L’album que je vais reviewer aujourd’hui est Empathica, sorti en 2020. Rien qu’en regardant la pochette, j’entendais la musique: froide et torturée aussi bien qu’émouvante et grandiose. Et je ne fus pas déçu…
-
-
-
-
-
-
-