Taedium Vitae

Combler le silence éternel du cyberespace infini…

Grand Sun Ritual (Coldun)

9 janvier 2021 | Musique | 0 commentaires

Les Allemands de Coldun ont déjà deux opus à leur actif, et voici qu’un troisième sort d’ici la fin du mois. C’est avec cet album que je découvre ce groupe et je ne peux que regretter ce retard, car il vaut son pesant de cacahuètes, je vous le dis d’avance si vous êtes amateurs de prog!

Grand Sun Ritual s’ouvre par la chanson-titre. C’est une intro à la Dead can Dance, à tel point que je me suis demandé si j’écoutais bien le bon morceau. Les touches orientales en intro laissent penser à une sorte de trance spirituelle dans un salon enfumé d’opium. Puis le morceau décolle enfin, tel une comète embrasée qui vous défonce le plexus solaire.

Le second morceau, The Forest and the Soul, d’où est tiré leur premier clip, est un parfait étendard pour cet album, dosé à la perfection et à la prod nickel-chrome. Il résume également bien la thématique que les titres laissent transparaître, vous pouvez d’ailleurs en avoir un aperçu ici:

Stories Untold, arrive à point nommé vers la fin du disque pour calmer les esprits. J’imagine déjà le titre en concert, tous briquets dehors, formant une vague humaine accompagnant la chaleureuse voix de Coldun.

Voilà, ce sont les trois morceaux qui m’ont particulièrement parlé sur Grand Sun Ritual mais le reste de l’album s’écoute tout aussi volontiers et a d’ailleurs déjà tourné quelquefois depuis sa réception. Alors bonne écoute!

Chronique écrite pour Metal Alliance Mag

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Pin It on Pinterest

Share This