Erudite Stoner

11 juillet 2020 | Musique | 0 commentaires

Erudite Stoner , c’est un projet solo du Brésilien Matheus Novaes.  Un homme, sa guitare, son univers et c’est tout. Dans cette galette de 35 minutes à peine, autoproduite, on va se faire porter au gré d’une petite dizaine de compositions instrumentales. Les influences  tapent clairement dans le doom-shoegaze, l’absence de paroles renvoie à des images de contemplation et de recentrement sur soi.  Les neuf titres évoquent une volonté d’être libéré, un sentiment d’étrangeté et de solitude. J’irais même jusqu’à dire que c’est la bande originale de la fin d’un monde ou d’une époque.

Le seul clip à ma connaissance semble en phase avec cette analyse: images de bâtiments abandonnés, de « nature urbaine », machines à l’arrêt, noir et blanc… Puis vous avez par moments cet espèce de vent qui vient habiller le morceau, tout en ayant la guitare qui se fait encore plus mélancolique. À vous en dresser les poils et amener les marées de sel aux pupilles…

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This