Taedium Vitae
Combler le silence éternel du cyberespace infini...
Home Musique Abyss (Chelsea Wolfe)

Abyss (Chelsea Wolfe)

by cretch

Chelsea Wolfe est une Californienne qui aurait très bien pu voir le jour dans une froide forêt de Norvège un soir de lune noire tant son univers est obscur. Au niveau du son, l’ambiant rock gothique le dispute volontiers à la guitare distordue juste ce qu’il faut pour rallier à sa cause un public hétéroclite d’amateurs de musique goth, metal et folk.

Abyss est son dernier opus, sorti en 2015. L’album est construit sur son expérience personnelle de paralysie du sommeil dont elle a souffert toute sa vie et les paroles (que l’on peut d’ailleurs librement consulter sur son site officiel) en parlent directement à plusieurs reprises:

Some nights I know I’ll find the answer
In silence
I hear it cry
Lost and alone in confusion
I’m screaming
But I can’t wake up
We looked around
And all was dead
Our rotting bodies so deeply in love

Simple Death

Le son n’est pas en reste et entraîne l’auditeur à travers les phases du sommeil, sa voix éthérée servant de partenaire de danse entre Morphée et Éphialte. Pour peu qu’on se laisse prendre à l’ambiance et à force d’écoute, on se mettra à remarquer des détails subtils, tel le grattement d’une barre de fer que l’on fait crisser sur le béton au crépuscule d’After the Fall. Bref, si vous ne connaissez pas Chelsea Wolfe et que vous avez toujours préféré la Lune au Soleil du zénith, cet album fera votre bonheur.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More