Taedium Vitae
Combler le silence éternel du cyberespace infini...
Home Musique All is One (Orphaned Land)

All is One (Orphaned Land)

by cretch

Un jour, par l’entremise d’un ami, j’ai découvert Orphaned Land au travers du clip de All is One, tiré de l’album éponyme. Ils sont Israëliens et proposent un métal progressif doublé de saveurs orientales qui s’intègrent par ailleurs parfaitement avec leurs thématiques: religion paix, et unité. Je n’ai pas choisi le clip par hasard car la pléiade de symboles est une parfaite illustration de ce qu’est ce groupe et du message qu’il véhicule.

Leur langue principale est l’anglais mais l’hébreu, l’arabe, le latin, le turc font aussi partie de nombreux morceaux et contribuent à faire tomber les barrières, comme celle du conflit israëlo-palestinien, dénoncé dans la chanson Let the Truce be known qui raconte l’histoire de deux enfants qui jouent ensemble à la guerre et finissent par s’entretuer avec de vraies armes une fois enrôlés dans leurs armées respectives. Les victimes collatérales et innocentes que sont les enfants sont présentes aussi dans un autre morceau, Children, nous dépeignant la vision d’un enfant déchiré par la guerre et perdu devant l’horreur du monde qui l’entoure.

Un autre morceau qui m’a marqué est le sublime Through Fire and Water, chanté en hébreu/arabe et en duo masculin/féminin:

Despite of the lie, the death and the woes of forgiveness
Through fire and water I shall walk with thee

Que rêver de mieux comme appel à la réconciliation fraternelle et au pardon? Je pense qu’on tient là une des clés vers un monde meilleur qui ne serait plus orphelin. Enfin bref, même si vous n’avez aucune opinion spirituelle, prenez le temps d’écouter ce petit bijou, vous en tirerez à coup sûr quelque enseignement de sagesse.

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More