Sortie Urbex à la Vallée de Joux

11 octobre 2020 | Photo | 0 commentaires

L’extérieur du Manoir

Ce Manoir du Canton de Vaud est sorti de terre aux alentours de 1917. Il a la particularité d’être un des premiers édifices en béton armé de Suisse. Son premier propriétaire était un patron de presse français. Il a connu diverses affectations, notamment un lieu d’accueil pour réfugiés très brièvement et il est maintenant à l’abandon depuis quelques années.

 

 

Détails de l’intérieur

Malheureusement, les étages supérieurs ont été salement dégradés, comme de trop nombreux lieux que j’ai pu visiter. Un escalier de service mène des cuisines jusqu’aux chambres du personnel.

 

 

Le séjour et la salle à manger

Sans doute les plus belles pièces de ce lieu. Dans le séjour, des fresques aux tons froids, représentant des scènes paysannes. Dans ce qui me semble être la salle à manger, ce sont des peintures médiévales qui ornent les murs. tournoi, armures, serviteurs et troubadours. Elles sont l’œuvre du peintre Henri Deluermoz. Les notes lugubres du piano résonnent encore en ces lieux…

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This