Tout tourne autour du Soleil (Keny Arkana)

22 mai 2016 | Musique | 0 commentaires

Etiquettes : Keny Arkana

Keny Arkana est une artiste que j’affectionne tout particulièrement. Si on devait l’affubler d’étiquettes, on pourrait dire qu’elle fait du rap conscient. En effet, la majorité des titres sont soit politisés comme la défiance vis-à-vis du système dans un Indignados au poing bien dressé, la thématique de la liberté dans Fille du Vent ou J’ai osé. Une certaine spiritualité « terrestre » se dégage également des textes où la Terre semble être perçue comme un être à part entière, duquel nous serions des particules. Certains de nos comportements peuvent alors être vus comme des symptômes affectant cet organisme.

Malgré ce constat accablant, Keny Arkana entretient une flamme d’espoir avec d’autres compositions (comme Cherche en toi) poussant à l’introspection afin de trouver la force nécessaire à continuer le combat contre ce qui oppresse l’Humain plutôt que de le grandir. Bref, c’est le genre de morceaux à écouter quand t’as besoin d’une piqûre de rappel de lucidité positive.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This