Pervers du train condamné à une amende

17 février 2017 | Articles | 0 commentaires

Etiquettes : justice | Valais

Y’a dès fois où je ne comprends pas les gens. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un individu de 22 ans a été condamné à une amende suite à la plainte de deux filles de 16 et 17 ans. Acte suffisamment révoltant en soi, une révolte que je comprends très bien. Et pourtant…

  • Combien de gens s’indignent davantage du fait que c’est un afghan plutôt que du laxisme béant du Code Pénal Suisse? Savent-ils, ces braves gens, qu’un viol ne peut pas être commis sur un homme (c’est qu’une lopette si ça lui arrive, de toute façons…), ou dans un anus? Savent-ils que selon le 193 al 2 du CP, si la victime « contracte un mariage ou partenariat enregistré » avec l’auteur du viol, les autorités peuvent abandonner les charges? Non, c’est pas en Afghanistan, pas en Arabie Saoudite, mais en Suisse, en 2017! Alors avant de cracher vos glaires rances de racistes, regardez votre foutu pays droit dans les yeux, l’auto-critique ça fait du bien parfois….
  • Oh, je sais, il faudrait leur coller des balles, les pendre, leur arracher les couilles, les faire bouffer, et j’en passe. Qu’on soit clairs à ce niveau-là, je comprendrai toujours la vengeance des victimes elles-mêmes ou des proches et suis d’avis que la justice doit faire preuve d’une clémence particulière dans ces cas. Mais il est totalement hors de question pour mon sens de la justice d’instaurer des sortes de tribunaux populaires et expéditifs (Tiens, marrant, c’est à peu près le mode de fonctionnement des lapidations et autres pendaisons publiques qui se passent dans « les pays de ces gens-là ». Oui, les mêmes pays que les mêmes gens fustigent à la moindre occasion…). Arrestation, évt prison préventive, jugement ferme, et après selon les cas, prison ou internement psy. Le tout bien entendu assorti d’un encadrement sans reproches, des contrôles drastiques, et si sorties il doit y avoir, cela doit être encadré par des gens équipés(Pas d’affaire Adeline 2 svp) On peut aussi imaginer mettre le jugement des experts psy en question, les rendre responsables des décisions prises. Tout cela vaudra mieux que n’importe quelle justice populaire et violente qui n’a, en fait, pas pour but de réparer les dommages (rien ne répare un viol…) ni de soigner les malades. Non, le seul vrai but d’une justice populaire, c’est de permettre aux gens, sous couvert de « protéger la société » de s’adonner à la vengeance et aux explosions de violence.
  • Ça en met aussi une couche sur le fait que, vu que l’auteur de cet exhibition est un requérant d’asile et qu’ils ont une somme allouée (360.- /mois) , c’est finalement « les bons Suisses trop cons » qui vont payer pour lui. Je vous souhaite vraiment pas de tomber aux sociaux (par exemple) du jour au lendemain, parce que vous manger cette réalité-là dans les dents va vous faire réviser votre jugement péremptoire. Bizarrement, j’entends nettement moins gueuler quand untel fait quelques maniclettes fiscales ou autres détournements de fonds…
  • À tous les gars indignés et qui ont un jour mis une main au cul « parce que j’étais bourré », à tous ceux qui ont un jour fait le forcing pour se faire tirer une pipe, à ceux-là s’adonnant volontiers au slutshaming, ou pire, rêvant d’ouvrir un cabaret avec « quelques putes de Roumanie, de toute façons elles sont trop soumises pour protester » (vraiment entendu!), balayez devant votre porte (et foutez-vous le balai dans le cul histoire de savoir ce que ça fait…)

Alors ouais, y’a plein de choses à réviser dans notre CP au niveau de la protection de l’intégrité sexuelle, oui, le viol est une bagatelle pour la justice suisse, oui c’est une honte de s’en sortir avec du sursis après un viol. Mais bon sang, ça vient pas percuter votre petite caboche qu’il faudrait peut-être réviser ces lois et faire en sorte de prononcer des jugements plus sévères??? Non, c’est tellement plus facile de taper encore une fois sur « l’étranger » qui fait office de bouc-émissaire, pour que le bon peuple de Suisse puisse gentiment oublier que les viols se déroulent aussi dans les chambres à coucher…

Merde

Article du Nouvelliste

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This